Bougie parfumée CARAMEL

12,50 €
SKU
Ref 05065
 
Livraison gratuite 
À partir de 55€ d’achat
 
Livraison 
48/72h
 
Transporteur : 
DPD

Parfum Caramel aux notes balsamiques, lactées et de vanille.

 

La bougie a de quoi susciter quelques souvenirs gourmands, lactés et sucrés, ceux des récréations et des sorties d’école.

Les bougies parfumées RENAUD-DEMURGER sont fabriquées de manière artisanale dans nos ateliers de Veauche, dans la Loire.

Le mélange, obtenu à partir de la cire de soja fondue et du parfum de Grasse, est fait en respectant les traditions et en suivant un protocole issu du savoir-faire des maîtres parfumeurs et des maîtres ciriés. Grâce à nos connaissances en chimie et suivant les conseils donnés par nos parfumeurs et fabricants de cire, nous réalisons les étapes de fusion, de mélange et de refroidissement en prenant d’infinies précautions pour que les molécules de soja et de parfum ne soient aucunement dégradées et puissent vous restituer toutes leurs qualités.

Nous gardons les bougies parfumées quelques jours après leur fabrication, afin de garantir leur stabilité. Puis, les bougies parfumées RENAUD-DEMURGER sont emballées directement sur notre site de Veauche dans des emballages au design spécifiquement étudiés, et fabriqués sur notre site.

Plus d’information
Caractéristiques techniques

Les bougies parfumées RENAUD DEMURGER sont réalisées à partir de produits sélectionnés par nos soins.

Notre volonté est de vous apporter toute la qualité et la sécurité nécessaire, en harmonie avec les normes existantes.

Notre laboratoire travaille à sélectionner de nouvelles fragances afin de vous faire découvrir de nouveaux univers, tout en continuant à suivre et à optimiser les produits déjà existants. Pour respecter nos engagements, les bougies sont réalisées dans nos ateliers suivant des modes opératoires très précis permettant de restituer toute l’harmonie et toute la subtilité de chaque arôme. Nous avons choisi pour vous de réaliser les bougies exclusivement à partir de la cire de soja et des huiles parfumées de GRASSE.

Le soja : Les premières recherches pour utiliser de la cire de soja dans la fabrication des bougies datent de 1992 par Michael Richards. Les recherches furent longues, débouchant sur des modes de fabrication complexes qui, à ce jour, relèvent du secret industriel. Le soja est une ressource végétale 100% naturelle, renouvelable et dont la combustion ne crée pas de risques particuliers pour la santé, contrairement à la paraffine, cire encore très souvent utilisée par les fabriquants de bougie. Cette dernière est issue du pétrole, source d’énergie non renouvelable. La combustion de la parafine entraine le dégagement de produits nocifs, qualifiés toxiques par l’OMS. Quant à la la cire de soja que nous utilisons, elle a été spécialement formulée pour la fabrication des bougies parfumées coulées haut de gamme . Elle est d'origine européenne et garantie non OGM.

Pour les parfums, nous avons choisi des créateurs et fabricants de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Ainsi, nous pouvons apporter le savoir-faire, la qualité et la sécurité de ces maisons de renommée mondiale, dans le respect des normes internationnales. Nos huiles sont garanties sans CMR (Cancérigènes, Mutagènes, Reprotoxiques).

Nos bougies sont conçues pour vous faire partager 40 heures d’évasion.

Conseils d'utilisations

Pour une meilleure combustion, couper la partie consumée et courbée de la mèche, ainsi la fusion sera maintenue centrée et la flamme sera de bonne qualité limitant ainsi la création de carbone (suie). Une longueur de mèche de 5 mm à 1 cm est suffisante.

Tenir éloignés les enfants et les animaux, afin d’éviter tous risques de brûlure ou d’inflammation (cheveux, poils, tissus,…).

Maintenir une distance de 10 cm entre les bougies. Placer la bougie sur un support stable.

Eloigner la bougie de tous produits inflammables (combustibles, tissus, voilages, papiers, …).

Ne pas laisser de résidus de combustion totale, ou partielle, (ex. allumette),  en surface de la cire. Ils saliraient la bougie et risqueraient de se réenflammer.

Ne pas placer la bougie dans un courant d’air, ce qui serait source de propagation de la flamme.

Ne pas déplacer une bougie allumée, ou récemment éteinte, le risque étant de se brûler avec la cire chaude.

Ne pas se placer au-dessus de la flamme pour éteindre la mèche, ou pour accéder à un objet (exemple: allumer une autre bougie).

Eteindre de préférence la bougie avec un éteignoir à bougie, supprimant l’apport en oxygène. Sinon, souffler doucement afin d'éviter toute projection de cire.

0
Évaluation :
0% of 100
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Informations complémentaires

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.